06 64 75 00 62       contact@monsieur-site.com                  

Conseil de #MonsieurSite, n°45: protégez mieux vos réseaux sociaux !

pictogramme monsieur site explication

Conseil de #MonsieurSite, n°45: Évitez de laisser vos profils de réseaux sociaux en mode public.

Surtout ceux où vous partagez vos photos, et spécialement avant des candidatures et/ou entretiens pro #travail #reseauxsociaux #photo #vieprivee

Jerry King - entretien d'embauche vs réseaux sociaux
Dessin original de Jerry King www.jerryking.com

(traduit de l’anglais avec l’aimable autorisation de Mr Jerry King, cartoonist/dessinateur • www.jerryking.com)

Plus sérieusement, pour quelques astuces sur la sécurisation de votre profil Facebook, vous pouvez suivre ce petit tuto signé Arobasenet.com et vous aurez à compte Facebook parfaitement paramétré en l’espace de 5 minutes montre en main.

Pour des profils type Instagram, c’est plus délicat. Le principe étant la mise en ligne de photos, celles-ci sont plus facilement copiables et diffusables ailleurs. Reste que le compte peut être suffisamment verrouillé pour éviter les accès par des tiers. Idem pour Snapchat, un petit guide de bonne conduite permet souvent d’éviter le pire et de partir sur de bonnes bases, mais attention…

Ce paramétrage n’est pas anodin, car il peut vous prémunir du vol d’identité, du détournement de photos ou de piratage pur et simple de compte facebook via certaines applications peu recommandables.

L’avantage: une fois bien paramétré, plus besoin de retourner dans les réglages ! (sauf grosse mise à jour de Facebook qui les désactiverait, mais cela reste très rare)

Besoin de davantage de conseils pour vos réseaux sociaux ? Contactez-nous !